Présent d'ennemi, présent de malheur.
Sophocle
Plus j'avance en âge et plus je suis convaincu qu'il y a deux choses essentielles dans la vie à ne pas rater : aimer et mourir.
Abbé Pierre
Crois-tu donc qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
Alfred de Musset
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
Camille Laurens
Les ornithologues sont ces grandes personnes qui passent leur vie à faire tout ce qu'on leur a défendu de faire quand ils étaient petits.
Claude Roy
C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur.
Emile Zola
Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent…
Gauz
Toute la vie est faite d'à peu près.
Guy de Maupassant
L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas.
Lezay-Marnésia
Un socialiste qui fait la gueule, ce n'est pas un socialiste optimiste. On ne suit pas les gens qui font la grimace. Le socialisme chiant, je suis contre.
Michel Delebarre
C'est être bien riche, que de n'avoir rien à perdre.
Proverbe Chinois
Ce n'est pas la trempe des armes, mais la trempe du coeur, qui donne la victoire.
Proverbe Espagnol
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même.
Sophie Marceau
A quoi rêve l'eau dormante ?
Sylvain Tesson
Le roman est le monde de l'excès, l'excès est le domaine du roman. Ce lieu si libre, si incontrôlé qu'il fut longtemps méprisé pour son absence de règles, est une forme accueillante, mais elle accueille sans contrôle, son autorité est celle, instable, de sa liberté. Le roman excède la forme.
Tiphaine Samoyault
Capitaine, poursuivit l'homme, demain, après-demain, dans un mois, dans dix ans, vous me retrouverez prêt à vous couper la gorge mais allez d'abord à votre rendez-vous.
Victor Hugo