... s'il est doux d'échapper au malheur, on n'aime point à y jeter des gens qu'on aime bien.
Sophocle
Mais ne me dit pas que la Révolution établira l'égalité, parce que les hommes ne seront jamais égaux ; ce n'est pas possible, et l'on a beau mettre le pays sans dessus dessous : il y aura toujours des grands et des petits, des gras et des maigres.
Anatole France
Il semble que les pensées les mieux adaptées à l'univers des choses soient celles qui sont inscrites dans les corps vivants sous forme d'instincts ou d'habitudes.
André Maurois
L'amour entre Livia et lui avait ressemblé comme deux gouttes d'eau au vol du sphinx. Au début, et pendant bien des années, droit, sûr, ciblé, déterminé, il avait survolé l'océan tout entier. Puis à un certain moment ce superbe vol, en ligne droite s'était poursuivi en lignes brisées.
Andrea Camilleri
Heureux ceux qui possèdent.
Anonyme
Il y a deux choses que l'on ne trouvera jamais sur la route : - La sueur d'un cantonier - L'honneteté d'un avocat
Charly Gumy
Aimer son prochain est chose inconcevable. Est-ce qu'on demande à un virus d'aimer un autre virus ?
Emil Cioran
Je sais qu'on ne pardonne pas aux femmes d'avoir du désir, de ne pas le cacher, de partir en quête de sa satisfaction à travers la ville.
Emmanuelle Richard
Sublime vivant qui court ici dans les rues et qui vous assassine de sa réalité.
Eugène Delacroix
Toute ma vie est en vous. Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre. Le monde entier peut me blâmer, que m'importe !
Honoré de Balzac
Commencer, c'est avoir à moitié fini.
Horace
Quelle solitude : deux milliards d'hommes en long et moi, au-dessus d'eux, seule vigie.
Jean-Paul Sartre
Bonne volonté Donne des ailes aux pieds.
Proverbe Allemand
Le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.
Proverbe Tibétain
Il ne m'est pas venu dans l'idée de me fâcher ou de moins le vénérer, qu'il me vient dans l'idée de blasphémer contre le soleil lorsqu'il se couvre d'un nuage.
Stendhal
Existe-t-il pensée plus consolante que de savoir les proches défunts à vos côtés ? La mort perd en gravité et en fatalité. Et l'existence gagne en valeur et en sens. Il n'y a ni un avant ni un après, mais un tout.
Victoria Mas