Il n'est plus question de repos, quand on veut sauver un homme qui se hâte vers la mort.
Sophocle
J'adore les acteurs physiques, qui ne sont pas juste dans le texte et dans l'intellect.
Carole Laure
Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés ? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s'ouvrir !
Emile Zola
Si l'on savait à quoi l'on s'expose, on n'oserait jamais être heureux.
Emmanuel Carrère
L'homme ne s'improvise pas.
Ernest Renan
Même centenaire, la vengeance garde ses dents de lait.
G. Torriano
Le bilan global de ces soixante et un ans est positif. Le goulag ? A supposer qu'il existe.
Georges Marchais
Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte.
Jacques Languirand
Qu'on établisse aujourd'hui ces mêmes docteurs pour réviseurs généraux de tout l'ouvrage (l'Encyclopédie), et qu'on nous donne par ces moyens des entraves intolérables, c'est à quoi je ne me soumettrai jamais.
Jean Le Rond d'Alembert
La signification des mots s'établit par de bonnes définitions ; leur usage, par une excellente syntaxe ; leur nature enfin, par l'objet du dictionnaire lui-même.
Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.
Louise Auger
Faim et froid font capituler l'homme.
Proverbe Espagnol
C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis vingt ans, je n'arrive plus à la retirer, il me colle à la peau. Devant il y a toute la mascarade de la vie et derrière, il y a un nègre : c'est moi.
Serge Gainsbourg
S'étant, une fois, souvenu, à son souper, de n'avoir fait aucun heureux dans la journée, il (Titus) prononça ce mot si mémorable et si justement vanté : Mes amis, j'ai perdu un jour.
Suétone
Les femmes écrivent beaucoup. Sur le papier, sur leur écran, dans le silence de leur coeur. Des choses sincères, futiles, fortes, poétiques.
Thierry Cohen
L'homme monogame est un polygame raté.
Umar Timol