Je préfère encore un échec honorable à une lâche victoire.
Sophocle
Je pense qu'il y a de la beauté en tout. Ce que les personnes "normales" perçoivent comme moche, j'y vois généralement quelque chose de beau.
Alexander McQueen
Pour atteindre le bonheur il faut l'inventer.
Anonyme
... être infidèle à soi-même pour mieux rester fidèle à la vie dans notre vie.
Christian Bobin
Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.
Denis Diderot
Au lieu de s'inquiéter de ce qui se passera demain, les hommes feraient mieux de s'interroger sur ce qu'ils font aujourd'hui.
Éric-Emmanuel Schmitt
Et souviens-toi aussi que tous il nous faudra mourir.
Euripide
Le grave, c'est quand votre femme vous dit : "rentre ton ventre" et que c'est déjà fait.
Gayelord Hauser
Nous vivons dans une société qui valorise la précision, mais qui s'accommode d'une démocratie floue.
Jean Dion
Même si je priais la bonne Vierge - De me donner quelques années de plus - Je ne retrouverais pas mes vingt berges - Ni les amours que je n'ai pas connus.
Jean Yanne
Tous mes comédiens fétiches sont morts, Serrault est mort, Galabru est mort… Je suis arrivé au bout, je les ai usés. Qui est-ce qu'il me reste, à présent ? Alain Delon est malade, Jean-Louis Trintignant est aveugle, Guy Bedos ne veut plus rien faire...
Jean-Pierre Mocky
Le Moyen Âge, la France du Moyen Âge, ont exprimé dans l'architecture leur plus intime pensée. Les cathédrales de Paris, de Saint Denis, de Reims, en disent plus long que de longs récits. La pierre s'anime et se spiritualise sous l'ardente et sévère main de l'artiste.
Jules Michelet
En y repensant maintenant, il se sentait stupide, comme chaque fois qu'on pense au temps qu'on gaspille à souhaiter être ailleurs.
Paolo Giordano
J'ai l'esprit tout ennuyé - D'avoir trop étudié... - Bons Dieux ! qui voudrait louer - Ceux qui, collés sur un livre, - N'ont jamais souci de vivre ! - Que nous sert l'étudier - Sinon de nous ennuyer ?
Pierre de Ronsard
Celui qui veut gouverner le pays doit d'abord le divertir.
Saul Bellow
Tous les hommes seraient donc nécessairement égaux, s'ils étaient sans besoins ; la misère attachée à notre espèce subordonne un homme à un autre homme ; ce n'est pas l'inégalité qui est un malheur réel, c'est la dépendance.
Voltaire