L'unique façon sérieuse de comprendre quelque chose est de devenir soi-même ce que l'on comprend.
Søren Kierkegaard
Mon petit voyou de chauffeur, c'était peut-être un demi-sel mais pardon ! pour driver, un peu du bâtiment ! ... il a arraché sa tire du pavé comme un express.
Albert Simonin
"Avoir raison"... Qui donc y tient encore !... Quelques sots.
André Gide
Les singes sont en effet les seuls Mammifères à préhension constante, pendant la marche arboricole comme pendant les opérations manuelles de la station asise.
André Leroi-Gourhan
Dans le capital moral d'un peuple, rien ne se perd des peines de ses soldats.
Charles de Gaulle
Comme la bruyère de la lande sauvage, Que le vent impétueux emporte dans un tourbillon.
Charlotte Brontë
La mort est l'un des moyens de transport les moins fiables, ajouta Lame avec amusement. Le plus souvent, on se retrouve ailleurs que là où on veut, en un endroit pire. On a perdu nos bagages en plus.
Esther Rochon
Quiconque cherche à opposer une nationalité à une autre cherche à dégrader toutes les nationalités.
Franklin Roosevelt
Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Guillaume Musso
Le noir souci monte en croupe derrière le cavalier.
Horace
Les arbres se sont fait couper les feuilles.
Jules Renard
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, "grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science", sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Mathias Énard
Car quel sens avait toute cette mascarade, si elle, justement, ne la reconnaissait pas pour ce qu'elle était : une tentative de maîtriser ma douleur en me détruisant moi-même ?
Peter Bieri
Si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie et, sans dire un seul mot, te remettre à le rebâtir, tu seras un homme, mon fils.
Rudyard Kipling
Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.
Stendhal
Un voyageur anglais raconte l'intimité où il vivait avec un tigre ; il l'avait élevé et le caressait, mais toujours sur sa table tenait un pistolet armé.