Ma tristesse est mon château fort dressé comme un nid d'aigle à la cime des monts parmi les nues ; personne ne peut l'assaillir.
Søren Kierkegaard
Il n'y a fileuse en France qui sache fil filer qui ne gagnât ainsi ma fiance à filer.
Bertrand du Guesclin
En outre, Degas a une passion pour la musique – Mozart, Gluck, Massenet, Gounod –, c'est sa première et principale raison de fréquenter l'Opéra avant de s'apercevoir, à travers des ballets aux chorégraphies subtiles, que, par la danse, "la musique devient dessin".
Camille Laurens
Se croire sexy, c'est entretenir la paresse intellectuelle : on n'a pas besoin de fournir de gros efforts pour intéresser les autres.
Emmanuelle Seigner
On croit que tu es con parce que tu fais le con. C'est faux : tu es vraiment con.
François Cavanna
Les professeurs d'université devraient exposer leurs enseignes, comme les aubergistes.
Georg Christoph Lichtenberg
La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.
Isaac Asimov
C'est le problème d'une monarchie qui en fait n'a plus de moyens, et ce qui me dérange c'est que les quelques moyens qu'elle a, elle a décidé d'arbitrer pour permettre à ce qui courent le plus vite de courir de plus en plus vite. Cette vision de la société, je la trouve inefficace et dangereuse
Jean-Louis Borloo
Lorsqu'un nouveau parti s'emparait du pouvoir, il proscrivait la moitié du Sénat et créait d'urgence une nouvelle fournée de sénateurs pour boucher les trous.
Jean-Paul Sartre
La prose est utilitaire par essence ; je définirais volontiers le prosateur comme un homme qui se sert des mots. M. Jourdain faisait de la prose pour demander ses pantoufles et Hitler pour déclarer la guerre à la Pologne.
Epluchure : Précaution auvergnate, qui consiste à ne pas jeter les restes parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, alors c'est plus chur de les garder.
Marc Escayrol
Quand on blesse un poète on perd l'éternité...
O. V. de L. Milosz
Celui qui meurt pour une idée est un imbécile.
Paul Léautaud
Qui fait mal, pense mal.
Proverbe Écossais
La nappe mise termine bien des disputes.
Proverbe Juifs
La plus grande gloire pour une femme est qu'on ne parle pas d'elle, disait Périclès qui était, lui, un des hommes dont on parlait le plus.
Virginia Woolf