C'est lorsque l'homme n'est pas assuré de sa relation avec Dieu qu'il y a relation avec Dieu. Malheureux ceux qui croient être en relation avec lui car ils ne le sont certainement pas.
Søren Kierkegaard
On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste.
Alain
Parler de ce qu'on ignore finit par vous l'apprendre.
Albert Camus
Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.
Alphonse Allais
De même qu'une réflexion juste a plus de rayonnements qu'une grenade n'a d'éclats, un trait d'esprit a plus de pénétration qu'une balle de mitraillette.
Anonyme
Tenir à l'estime de quelqu'un, c'est l'estimer ; et c'est le témoignage le plus délicat qu'on puisse lui donner de son estime.
Charles Dollfus
Il n'y a qu'une seule vertu, la justice ; un seul devoir, de se rendre heureux ; un seul corollaire, mépriser quelquefois la vie.
Denis Diderot
Muscles : Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.
Gustave Flaubert
Moi, toujours, à jamais, j'écoute, épouvanté, - Dans l'ivresse et l'horreur de l'immortalité, - Le long rugissement de la Vie éternelle.
Leconte de Lisle
Plus personne ne peut débattre du droit des femmes. Ce serait comme de débattre des tremblements de terre.
Lillian Hellman
Un pays où on peut se moquer des politiques, des religions, des races et des sexualités est mieux armé qu'un autre contre l'extrême droite.
Nicolas Bedos
Moi, tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit.
Philippe Geluck
Coupe ton chou à la Saint-Gall, - En hiver, c'est un vrai régal.
Proverbe Français
Il n'osa pas insister, releva la tête, et, accuentant l'étreinte de ses bras, il la serra passionnément contre lui.
Roger Martin du Gard
On ne manque jamais d'amis, quand il s'agit de nous avertir du mal qu'on dit de nous.
Romain Rolland
Les hommes sont monogames à partir du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.
Stephen King