Plus on se cache, plus il est désagréable d'être surpris.
Søren Kierkegaard
Comprendre ne peut être qu'une longue construction ; dire que l'on n'a pas compris, c'est faire preuve d'une vive intelligence. Comprendre qu'on n'a pas compris, c'est ce qu'il y a de plus difficile à admettre.
Albert Jacquard
Il est à craindre que l'Eglise n'accapare le mouvement pour essayer de reconquérir l'influence politique qu'elle a perdue. Et cela est très dangereux
Alfred Dreyfus
Ceux qui font les antithèses en forçant les mots font comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie : leur règle n'est pas de parler juste, mais de faire des figures justes.
Blaise Pascal
Un mouton dans le pré me fixe les yeux ronds. - Il a peur ; il croit voir le premier homme. - ... - Je crois voir le premier mouton.
Christian Morgenstern
L'esprit garde une vieille crainte assez vile en face du corps et des possibilités du corps. En pareille matière, c'est l'esprit qu'il nous faut libérer et civiliser. La terreur que l'esprit ressent devant le corps a rendu fous d'innombrables mortels.
D. H. Lawrence
Je n'aime pas la nostalgie. Ou alors, quand on le fait au deuxième degré, sous forme de clin d'œil. Car ce qui est passé est passé. Ce qui compte, pour moi, c'est aujourd'hui et demain.
Dick Rivers
C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiels du bonheur sur la terre.
Edgar Allan Poe
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Friedrich Nietzsche
Le malheur de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs.
Henry Becque
... un goût pour la chicane et l'embrouille ... l'incita à entreprendre des études de droit.
Michel Folco
Faire l'amour à des femmes de plus de 95 ans offre une sécurité certaine : la dernière fois qu'on les a honorées, le sida n'existait pas.
Patrick Sébastien
Le mépris vaut mieux que la pitié au malheur qu'on ne soulage pas.
Philippe Aubert de Gaspé
Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos.
Pierre Légaré
Criton, nous sommes le débiteur d'Asclépios pour un coq !
Platon
Il y a certaines paroles qui ne sont d'une vérité profonde qu'une seule fois.
Stefan Zweig