Le fond éternel de l'amour, c'est que les individus ne naissent l'un pour l'autre que dans son instant suprême.
Søren Kierkegaard
Cependant, s'élançant de la flèche gothique, - Un son religieux se répand dans les airs : - Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique - Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.
Alphonse de Lamartine
Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin.
Ana Blandiana
A esprits simples, ruses simples.
Brian Aldiss
Première question : est-ce que Dieu a le sens de l'humour ? Seconde question : est-ce que Dieu a un sens de l'humour cruel ? Tu vois : est-ce que Dieu joue avec nous et nous torture pour son propre amusement... ?
Donna Tartt
Les cocktails, dans les soirées, c'est ce qu'on a inventé de pire depuis l'huile de foie de morue !
Elsa Maxwell
Ce sont donc des paroles creuses, quand les vieillards souhaitent la mort, gourmandant la vieillesse et une vie trop longue ; vienne la mort tout près, aucun ne veut plus mourir, et la vieillesse alors ne leur est plus pesante.
Euripide
La gloire pour nous, c'est le bonheur ; les épouses et les mères heureuses, voilà les véritables héroïnes.
Félicité de Genlis
Réussir c'est dominer, imposer sa volonté, plier celle des autres. Réussir c'est faire et défaire le monde. Réussir c'est le pouvoir.
Jean Noli
Rien n'est plus proche d'une femme ensorcelée qu'une femme éprise.
Julien Green
Pacifisme : parti civil.
Lionel Chrzanowski
Alors comme ça c'est possible, que du jour au lendemain, je veux dire, littéralement, du jour au lendemain, entre deux personnes qui s'aiment depuis des années, il puisse ne plus y avoir de regard, ni de parole, ni de dialogue, ni de discours, ni de fâcherie, ni de complicité, ni de tendresse, ni d'amour.
Pauline Delabroy-Allard
Nouveau chant plaît aux gens.
Proverbe Allemand
Le méchant redoute les hommes, il ne redoute pas le ciel ; le juste est tourné en dérision par les hommes, le Ciel n'agit pas ainsi envers lui.
Proverbe Chinois
A la Saint-Onésiphore, - La sève s'endort.
Proverbe Français
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Victor Hugo