On n'est jamais timide que dans la mesure où on est vu, mais on est toujours vu que dans la mesure où on voit.
Søren Kierkegaard
Bourse légère, coeur lourd.
Benjamin Franklin
Combien respectent la naissance du Christ ! Combien respectent ces enseignements ! Je suppose qu'il est plus facile de se souvenir des dates de vacances que de commandements !
La restauration est la pire des révolutions.
Charles James Fox
Il est dans la nature des rumeurs d'enfler telle la pâte à pain soulevée par la levure.
Erik Orsenna
L'Amour n'est pas l'amour... C'est un carrefour Où les filles entrent en chantant En ressortent en pleurant...
Félix Leclerc
Mais par ce que selon les dires du Sage Salomon, Sapience n'entre point en âme malveillante, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, il te convient servir, aimer et craindre Dieu, et en lui remettre toutes tes pensées et tout ton espoir ; et par une foi charitable, lui être fidèle, en sorte que jamais tu ne t'en écartes par péché.
François Rabelais
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Héraclite
La société a pour devoir essentiel de défendre l'individualité de ses membres.
Herbert Spencer
Les hommes sont des toupies, il ne s'agit que de trouver la ficelle qui s'enroule à leur torse.
Honoré de Balzac
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
J. M. G. Le Clézio
Hermétique : Adjectif tirant son nom d'un célèbre accessoire de mode carré, et qui caractérise le cercle très fermé des personnes qui peuvent se l'offrir
Marc Escayrol
Il vaut mieux s'acquitter mal de ce qu'ils nous demandent, que de ne s'en acquitter pas assez tôt ; et si l'on a la honte de n'avoir pas bien réussi, on a toujours la gloire d'avoir obéi vite à leurs commandements.
Molière
A présent, il faut que je me prépare, que je remonte le cours des évènements. J'expliquerai à Dieu le pourquoi de ces morts. Il comprendra que c'est le destin qui m'a envoyé dans cette cave à Berlin en cette nuit d'apocalypse.
Paul Colize
Il y a un ivrogne pour les curieux.
Paul Éluard
J'ai mal vécu les accidents qui ont coûté la vie à mes copains. C'est banal, mais ce sont souvent les plus sympa qui prennent, jamais les enculés.
Paul Laffitte