Amener une jeune fille à voir dans l'abandon total l'unique tâche de sa liberté.
Søren Kierkegaard
Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas ? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas ? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.
Alice Parizeau
Dans ma première enfance, les Français avaient un sentiment du ridicule qu'ils ont perdu depuis, sous l'empire de causes que je ne saurais démêler.
Anatole France
On ne discute pas avec un voleur. On le cambriole.
Arthur
N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir.
Dean Koontz
We all share the same responsibility : make our planet great again.
Emmanuel Macron
Ajouter des étoiles au ciel.
Érasme
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Jean-Baptiste Colbert
Connaître, c'est élever les choses jusqu'au mystère.
Louis Pauwels
Il y a bien de l'apparence. Pourquoi, s'écrierait un critique, ne pas dire que l'esprit est souvent trompé par le coeur, que le coeur en fait accroire à l'esprit ?
Marivaux
L'entêtement pour l'astrologie est une orgueilleuse extravagance. Il n'y a pas jusqu'au plus misérable artisan qui ne croie que les corps immenses qui roulent sur sa tête ne sont faits que pour annoncer à l'Univers l'heure où il sortira de sa boutique.
Montesquieu
Je suis une innocente victime de l'augmentation de l'espérance de vie. Au Moyen Age, je n'aurais pas eu le temps de tromper ma femme.
Philippe Bouvard
Le corps est l'atelier de l'âme où l'esprit vient faire ses gammes.
Pierre Dumoulin
Tel était sa punition : purger sa peine en toute liberté au prix de son existence tout entière.
Pierre Lemaitre
Quand novembre aura fleurs nouvelles, - Morte saison sera cruelle.
Proverbe Français
Ce que poulain prend en jeunesse - Il le continue en vieillesse.