Manquer de possible signifie que tout nous est devenu nécessité et banalité.
Søren Kierkegaard
En régime capitaliste, l'homme qui se dit neutre est réputé favorable, objectivement, au régime. En régime d'Empire, l'homme qui est neutre est réputé hostile, objectivement, au régime.
Albert Camus
L'homme est faculté d'amour mais il l'est aussi de souffrance.
Antoine de Saint-Exupéry
Le style n'a aucune importance : ce sont les émotions que vous exprimez qui comptent.
Björk
La plus belle heure de la vie, c'est l'heure de la sieste.
Grégoire Lacroix
On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve. Toutes choses se répandent et de nouveau se contractent, s'approchent et s'éloignent.
Héraclite
Aussi n'estoit-il point cholere, ny prompt à se courroucer ; mais depuis qu'une fois il l'estoit, on avoit beaucoup affaire à le rappaiser.
Jacques Amyot
Couper la parole à nombre d'orateurs, c'est couper une sottise en deux.
Jean Antoine Petit-Senn
La sagesse, de tout temps, est née pour la défaite.
Jean Marcel
Allez : pour ce grand jour il faut que je m'apprête, et du temple déjà l'aube blanchit le faîte.
Jean Racine
Dans le fond de ton coeur je sais que tu me hais ; Tu voudras t'affranchir du joug de mes bienfaits.
Mireille Mathieu a déclaré être souvent allée boire le thé à la Mairie de Paris, du temps de Mme Chirac. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Lourdes que Bernadette a pu voir la vierge...
Laurent Ruquier
C'est presque toujours par vanité que l'on refuse de prendre un conseil, comme c'est presque toujours par intérêt que l'on se même d'en donner plusieurs.
Louis-Philippe Robidoux
Je vous épargne le récit des précautions que je pris contre moi-même ; elles me semblent plus avilissantes que des fautes.
Marguerite Yourcenar
C'est ton coeur de chair et de sang qu'il faudra réparer. Et pour ça, tu n'as besoin ni de docteur ni d'horloger. Il te faut soit de l'amour soit du temps - mais beaucoup de temps.
Mathias Malzieu
Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.
Philippe Bouvard