C'est là le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu'elle-même ne puisse penser.
Søren Kierkegaard
Une grande pensée commence par voir quelque chose différemment, avec un déplacement de l'oeil de l'esprit.
Albert Einstein
Une maîtresse, cela se quitte ; mais une femme, peste ! c'est autre chose, cela se garde éternellement, de près ou de loin c'est-à-dire.
Alexandre Dumas
Quand on est jeune on brûle parfois les étapes pour savoir ce qui se cache derrière les choses... pour découvrir le fameux secret des adultes... celui du : Tu verras quand tu seras grand, qui justifie leur pouvoir.
Barbara Constantine
Quand un homme fait l'amour, la dernière chose à laquelle il pense est la guerre.
Barry White
L'amour devient alibi, il justifie les folies, légitime les excès.
Benjamin Thiers
Je mesurais à quel point dans une vie commune tout est une question de regard : on peut s'irriter ou s'attendrir devant un même geste selon que l'on cherche une raison de vivre avec quelqu'un ou de le quitter.
Benoîte Groult
Ma liberté de penser a autant de valeur que la parole que je peux vous donner. Elle est aussi grande que le respect et l'éducation qui m'ont été apportés... Moralité. Ma liberté de penser à vous respecter se liera à ce que vous en ferez de m'apprécier sans me juger.
Descrea
Dans ces périodes de crise (Coronavirus), nous allons voir ce que l'humanité a de plus beau et aussi peut-être ce qu'elle a de plus sombre.
Édouard Philippe
Comme notre tête est faible et s'effare, et s'égare vite, dès qu'un petit fait incompréhensible nous frappe !
Guy de Maupassant
La guerre consistait donc à faire paresser les hommes et à les envoyer au diable pour que personne ne s'en aperçût !
Heinrich Böll
La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.
Henning Mankell
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
J. M. G. Le Clézio
Le bateau est entouré de dadins qu'on appelle aussi des fous, palmipèdes de la taille des goélands, dont le plumage est fauve en dessus, blanc bordé de gris en dessous.
Jean-Richard Bloch
Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Seuls comptent les intentions et les actes.
Lobsang Rampa
Faire ce qui est utile, dire ce qui est courageux, regarder ce qui est beau : voilà qui suffit à remplir la vie d'un homme.
Thomas Stearns Eliot