J'aimerais écrire une réplique au Journal du Séducteur. Ce serait une figure féminine - journal d'une hétaïre qui vaudrait la peine qu'on l'esquisse.
Søren Kierkegaard
Passé trente ans, on ne fait bien l'amour que dans la soie.
Anonyme
Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi.
Claude Michelet
Chose étrange ! contre la morsure des serpents les mortels ont des remèdes inventés par l'un des dieux, et contre un être pire que la vipère et le feu, une femme méchante, personne n'a encore rien trouvé.
Euripide
Si vous allez trop loin, vous n'irez nulle part.
Jacques Monod
Confondant soins capillaires et taxidermie, il paraissait avoir affublé son crâne d'un gros oiseau mort en pleine parade nuptiale, gonflé, lustré, mais dont les ailes cendrées, si elles lui couvraient bien les oreilles, laissaient à nu l'obscène calvitie.
Jean-Yves Cendrey
Bon sang, mais pourquoi les journalistes insistent-ils toujours pour proposer une explication freudienne de seconde zone de mes textes, alors que, neuf fois sur dix, ils ne les ont pas retranscrits correctement ?
Kurt Cobain
On profite mal de ce qu'on possède, et l'on rêve de ce qu'on n'a pas.
Pascal Lainé
L'homme est le roi de la création. Qui a dit cela ? L'homme.
Paul Gavarni
Si le ciel en naissant ne m'a fait grand seigneur, il m'a fait le coeur ferme et sensible à l'honneur, et je suis homme à rendre un jour ce qu'on me prête.
Pierre Corneille
Saint-Nicolas marie les filles avec les gars.
Proverbe Français
Traite ton hôte en invité pendant deux jours. Le troisième, donne-lui une bêche.
Proverbe Swahili
Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.
Raymond Queneau
Lorsque la mémoire était la seule écriture, l'homme chantait. Lorsque l'écriture naquit, il baissa la voix. Lorsque tout fut mis en chiffres, il se tut.
Robert Sabatier
On achète ton bonheur, vole-le !
Slogan de Mai 68
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.
Victor Hugo