Ce que les philosophes disent de la réalité est souvent aussi décevant que l'affiche qu'on a pu voir chez un marchand de bric-à-brac : "ici on repasse". Apporte-t-on son linge à repasser, on est dupé : l'enseigne est à vendre.
Søren Kierkegaard
La nature humaine bouscule toujours la bonne volonté et les meilleures résolutions !
Anne-Marie
Le livre vaut-il le glaive, la discussion vaut-elle l'action ?
Anonyme
Drôle d'époque où recenser les sujets de préoccupation de ses contemporains revient à ressasser un chapelet de lieux communs.
Christiane Collange
Sex and Love sont deux mots auxquels tout le monde peut se rapporter, peu importe la nationalité ou l'âge.
Enrique Iglesias
Vous voyez devant vous un pauvre homme, avec les qualités et les défauts de son état... un courtier en bidets normands et bretons.
Georges Bernanos
Dis oui, méchante enfant, Je souffre quand tu railles ; Le médecin défend Les longues fiançailles.
Georges de Porto-Riche
Louis m'a dit hier que tu viendrais le chercher et faire tes troisièmes couches à Paris, affreuse mère Gigogne que tu es !
Honoré de Balzac
Qu'il est beau de voir la première défense que la vertu oppose à l'amour.
Jean Giraudoux
Le vent, ce taureau épars.
Jules Renard
C'est toujours la faute de celui qui meurt. Enfin le bon de cette profession est qu'il y a parmi les morts une honnêneté, une discrétion la plus grande du monde ; et jamais on n'en voit se plaindre du médecin qui l'a tué.
Molière
Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. Je n'ai jamais été quelqu'un de lisse. Et la télé d'aujourd'hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes ! Je vis cela comme un chagrin d'amour : on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l'on vit maintenant est mieux.
Patrick Sébastien
Dans les campagnes ... la langue quotidienne est toujours le breton. Presque tout le monde sait aussi "faire avec le français", certains même fort bien.
Pierre-Jakez Hélias
Celui-là est un homme qui agit en homme.
Proverbe Danois
Debout sur la poupe toujours vous me verrez chanter, - Une secrète rose gonfle dans ma poitrine - Et un rossignol ivre bat des ailes sur mon doigt.
Vicente Huidobro
Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.
William Gibson