Une jeune fille devrait toujours s'éprendre d'un zéphyr ; nul humain ne sait comme lui, en la lutinant, rehausser sa beauté.
Søren Kierkegaard
Je ne puis me fâcher contre mon lit, puisque c'est là que j'ai conçu toutes mes idées.
Antoine de Rivarol
Mes mains en tremblent tant ma découverte est incroyable. La pilulaire et la linaigrette ne sont pas des cas isolés. Il semblerait que chaque plante de la forêt soit habitée par une espèce inconnue.
Benjamin Lacombe
Je crois que la médiocrité, si nous la cultivons volontairement, peut devenir une forme d'orgueil intellectuel. Et l'humilité aussi.
Charles Morgan
Je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégiée que d'assassiner quelqu'un à coups de hache.
Fiodor Dostoïevski
Le leadership, c'est à la fois être devant et aller de l'avant.
Georges Pauget
Oui, je sens à regret qu'en excitant vos larmes je ne fais contre moi que vous donner des armes.
Jean Racine
Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.
Jean Yanne
Un artiste éminent ne conçoit aucun sujet qu'un marbre ne puisse renfermer dans son sein ; mais seule y parvient la main qui obéit à l'intelligence.
Michel-Ange
L'intelligence interroge et la bêtise répond.
Natalie Clifford Barney
Le bâton est le roi du monde.
Proverbe Français
Une main perd l'autre, un pied fait lever l'autre.
Proverbe Russe
Songez surtout que je vous adore avec un emportement, une frénésie, un délire qu'aucune femme ne m'a jamais inspirés.
Théophile Gautier
La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.
Thomas Bernhard
Petit mensonge, mensonge innocent, est-ce que cela existe ? Mentir, c'est l'absolu du mal. Peu mentir n'est pas possible ; celui qui ment, ment tout le mensonge ; mentir, c'est la face même du démon.
Victor Hugo
Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas