Au nom de l'amitié, du respect et de la mémoire. Au nom de ce qui reste, de ce qui doit rester. Au nom de l'automne qui fane les regards.
Sorj Chalandon
Lorsque nous pensons avoir été blessés par quelqu'un dans le passé, nous construisons des défenses pour nous protéger contre les blessures futures. Ainsi, le passé effrayant provoque un futur effrayant et le passé et le futur ne le deviennent plus.
Alfred Hitchcock
Le vin qui coule des pressoirs - Est moins traître que ces yeux noirs.
Charles Cros
La solitude qui ne se comble par aucun sentiment, n'est que le reflet de votre image au regard d'un miroir sans teint... Et quand on ne peut en voir le fond, la solitude pèse lourd autant que le temps est long...
Descrea
Et si vous m'envoyez à l'échafaud, merci !
François Coppée
Je vois là d'abord une fatalité historique contre laquelle vous vous allez briser.
Georges Bernanos
Idées générales. Ainsi appelées parce que personne n'en use.
Jules Renard
Vitupérer la jeunesse est chez les adultes une nécessité hygiénique et favorise la circulation du sang.
Logan Pearsall Smith
Tu parles d'amitié mais tu pars dès que tu n'as plus besoin de mon aide.
Nekfeu
Tout état social exige des fictions.
Paul Valéry
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves, ce sont nos certitudes. Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre, nous commençons à nous juger sages, justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Paulo Coelho
Entre deux maux, faut esquiver le pire.
Proverbe Flamands
Qui a de l'argent, trouve des parents.
Proverbe Italien
A la divinité seule appartient de connaître infiniment son infinie perfection.
Pseudo-Denys l'Aréopagite
Si nous prêtions attention à ce qui se passe autour de nous, nous verrions qu'une loi supérieure à celle de notre volonté gouverne les événements.
Ralph Waldo Emerson
Je suis certain aujourd'hui que la radicalité des jeunes gens que j'ai rencontrés résulte de la difficulté grandissante de nos sociétés à intégrer la différence – non pas celle du "semblable" dont on nous rabat les oreilles, mais de l'autre, vraiment autre, radicalement autre. Si nous persistons à partager un monde de "semblables", il faut nous attendre à ces conflits sans fin
Tobie Nathan