Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.
Sorj Chalandon
Faites-moi nommer premier ministre et vous verrez comme je ferai mon chemin.
Alfred de Musset
C'est toujours comme ça, c'est quand on ne cherche plus les informations qu'on les trouve.
Amélie Nothomb
Où il n'y a ni forme ni ordre, il n'y a rien.
André Suarès
L'abstentionnisme, l'écoeurement, l'indifférence à l'égard de la conduite des affaires publiques sont autant de dénis magistraux infligés par les politiques à leurs représentants. Ne pas en tenir compte c'est prendre la vie sociale pour un match de foot.
Brice Lalonde
Pour me sentir bien, j'ai mis entre moi et les gens 10 cm de graisse.
Carlos
Les vrais chemins sont ceux du coeur, pas ceux du monde.
Henri Gougaud
La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.
Honoré de Balzac
La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité : quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.
Mieux valait passer hardiment en cet autre monde, dans la pleine gloire de quelque passion, que de s'effacer et se dessécher lamentablement au fil des années.
James Joyce
Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.
Knut Hamsun
La perfection du palais buccal est l'apanage des hommes d'esprit.
Léon Daudet
Il faut plutôt regarder à ses mains qu'à ses pieds.
Proverbe Français
Pour payer et mourir Il est toujours trop matin.
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char
Bacchus a noyé plus d'hommes à la mer que Neptune.
Thomas Fuller