Tout ce que je demande, c'est une chance de prouver que l'argent ne fait pas le bonheur.
Spike Milligan
Devrons-nous donc apprendre, à la dernière minute, que, faute de pouvoir trouver leur propre représentation, les civilisations ne se contentent pas de mourir mais tuent ?
Annie Le Brun
Flatulences : processus de pets.
Anonyme
Je ne fis rien pour dissimuler quoi que ce soit. Je suppose qu'ils attendaient que je me dégonfle.
Boris Vian
L'absolu n'est pas à la portée de l'homme, mais dans le coeur de l'homme.
Daniel Pons
On n'a rien à perdre quand on aime personne.
Frédéric Beigbeder
Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.
Guillaume Musso
Raconter certaines choses, c'est leur permettre de rester vivantes dans l'esprit des autres, alors qu'il nous paraît finalement plus convenable de les laisser mourir à l'intérieur de nous-mêmes.
Ingrid Betancourt
- Oui, il en a fait du mal, reprend le père Valigrane qui a bien regardé au dedans de lui des souvenirs de champs de blé, et s'il en a tant fait, c'est à cause de la mode.
Jean Giono
Un livre qui me fascine, il m'arrive d'en lire vingt pages et de le planter là pour toujours. La beauté blesse, il faut s'en approcher avec prudence. On a envie de disparaître.
Jean Sulivan
Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l'eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s'accrochent aussi fort qu'ils peuvent, mais à la fin c'est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté.
Kazuo Ishiguro
Ouuuh ! Là... Je sens mes rhumatismes ; c'est signe que le climat de la planète va changer.
Philippe Geluck
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.
Proverbe Français
Je prends des boutures à la réalité et je les plante dans le film.
Robert Bresson
Une photographie est réussie lorsque l'observateur s'approprie l'image et construit sa propre symbolique, sa narration personnelle
Vincent Fillon
Quoi de plus affligeant que l'émoi génital des conducteurs démarrant au feu.
Yann Queffélec