En écrivant, je modélise tous les héros après moi-même. Bien sûr, il est difficile de les rendre aussi merveilleux que moi, mais je m'approche le plus possible.
Stan Lee
Les frustrés. Disons que ça s'applique à une catégorie de gens, qui bien que n'ayant pas de difficultés majeures dans la vie, en ont tout de même de considérables.
Claire Bretécher
Je suis comme ces singes qui ne parlent pas de peur que les nègres ne les fassent travailler.
Félix Fénéon
Si je devais en une phrase résumer ma vie jusque-là, je dirais qu'à un certain moment j'ai vécu dans un chalet durant cinquante et un ans.
Gérard Donovan
La confusion des pouvoirs suit toujours la confusion des esprits.
Gustave Le Bon
La science naît au moment où la société décide de dominer son monde ou de le reconstruire.
I. M. Al-Husseini
Il n'y a point de fruit qui n'ait son ver, point de fleur qui n'ait sa chenille, point de plaisir qui n'ait sa douleur : notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.
Jean-François Ducis
Nous nous connaissons mieux qu'il n'y paraît, et nous nous gardons de reprocher à autrui les défauts que nous sommes sûrs d'avoir.
Jules Renard
Le désespoir est une défaite anticipée.
Karl Jaspers
Avoir une carrière est un peu comme naviguer dans un passage de l'Atlantique - vous devez vous assurer que tout se maintient et que tout est équilibré.
Kristin Scott Thomas
La terreur, elle, vient du fait qu'on se demande ce qui nous attend ? Observer, attendre, s'interroger. Anticiper. Imaginer. Imaginer toujours le pire ? Les terroristes se nourrissent des menaces plus que des actes eux-mêmes. Leur arme de prédilection est la peur.
Louise Penny
A la question de savoir si l'on a besoin de l'intuition pour résoudre un problème de mathématiques, il faut répondre que c'est justement ici le langage lui-même qui fournit l'intuition nécessaire.
Ludwig Wittgenstein
Le voyageur sait bien que si la route aide à s'alléger de tous ses biens, elle ne débarrasse pas de ses maux.
Sylvain Tesson
Et l'essaim des jeux et des ris, Doux vol qui folâtre et se joue, Niche sous la poudre de riz Dans les roses de votre joue.
Théodore de Banville
Mon ami, vous voyez comme les richesses de ce monde sont périssables ; il n'y a rien de solide que la vertu et le bonheur.
Voltaire
Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
William Shakespeare