Les bandes dessinées sont des histoires ; ils sont comme des romans ou n'importe quoi d'autre. Donc, la première chose à faire est de devenir un bon conteur.
Stan Lee
Plus le temps passe, plus on fait de choix, plus notre espace se rétrécit. Plus le temps passe, plus l'espace qui nous sépare de nos rêves s'agrandit.
Agnès Desarthe
Je marche mieux quand ma main serre la tienne.
Alfred de Musset
C'est drôle, ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-même, sans l'aide de quiconque.
Amélie Nothomb
La différence entre un célibataire et un père de famille nombreuse, c'est que celui-ci range dans son portefeuille les photos de ses enfants à l'endroit où l'autre place son argent.
Anonyme
Discuter, c'est comme se faire des abdominaux dans la tête.
Daniel Picouly
Je ne passerais plus de saccage en saccage, de déchirement en déchirement, je serais la clairière ensoleillée et la rivière où les miens viendraient boire sans retenue le lait de l'humaine tendresse.
Françoise Sagan
Il ne restait que la part illusoire : j'entends par là tout le rêve de bonheur, d'ivresse suprême qui oppresse l'âme de l'amant avant la possession de l'objet aimé.
Guillaume Lekeu
Tout ce qui touche à la guerre est une gifle au bon sens.
Herman Melville
Témoigner c'est dire ce qu'on a vu, non pas ce qui s'est passé.
Léo Bertrand
On arrive à ne plus vouloir se sortir de la merde, à se dire qu'à défaut d'autre chose, on peut faire une carrière de merde.
Marguerite Duras
C'est toujours comme ça : une personne fait une mauvaise action et elle ne veut pas en subir les conséquences. Elle croit que tant que les autres n'en savent rien ça n'est pas un déshonneur.
Mark Twain
La musique : une pompe à gonfler l'âme.
Milan Kundera
Une âme bien née Ne confond pas toujours l'amour et l'hyménée : L'amour entre deux coeurs ne veut que les unir.
Pierre Corneille
Il y a temps pour l'âne, et temps pour le meunier.
Proverbe Français
Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.
Romain Rolland