Lorsque vous travaillez avec des personnes que vous aimez et que vous admirez parce qu'elles excellent dans leur travail, cela ne ressemble pas à du travail. C'est comme si tu jouais.
Stan Lee
Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide.
Albert Espinosa
Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. C'est la qualité de cette présence qui donne ce que l'on appelle l'allure.
Dominique Loreau
Le soi est à une distance nulle et infinie des choses.
Edmund Husserl
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
Erich Fromm
Apprendre par coeur c'est pas pour moi et je ne vois pas ce que le coeur vient faire dans tout ça.
Gilles Paris
Demaratus se prit à plorer de joye, en bon vieillard comme il estoit.
Jacques Amyot
L'aimer non pas seulement pour cette partie de sa personnalité qui s'adressait à moi, mais aussi pour tout ce qui ne me concernait pas directement, pour ce qu'elle était en elle-même et pour elle.
Milan Kundera
Ma décision de ne pas me présenter est irrévocable, et rien ne pourra me faire changer d'avis.
Noël Mamère
Le travail, c'est la clé de la vie paisible et de la satisfaction de soi.
Papartchu Dropaôtt
On le sait avec certitude grâce à Bergson : quand quelqu'un tombe, tout le monde rit. Mais il convient d'ajouter : sauf celui qui tombe.
Philippe Bouvard
On vit comme on pense, on vit petitement si l'on pense petitement, on vit librement si on pense librement.
Roger-Pol Droit
Là où manque le plaisir de vivre, tout le reste en comparaison ne vaut pas l'ombre d'une fumée.
Sophocle
Le génie ne pense ni ne parle que d'après lui-même ; mais la plupart des hommes n'ont point d'esprit à eux, et ne parlent ni ne pensent que d'après les autres. Ce sont pourtant ceux-là qui, le plus souvent osent critiquer ceux dont ils ne sont que les misérables échos.
Stanislas Leszczinski
Il est extrêmement difficile de fouiller dans les souvenirs d'un cerveau racorni par la faim. Tout effort de mémoire s'accompagne d'une douleur lancinante, purement physique. Les recoins de ma mémoire étaient débarrassés depuis longtemps de déchets inutiles comme la poésie.
Varlam Chalamov
J'essaie de t'oublier mais je voudrais que l'on m'apprenne à oublier de penser.
William Shakespeare