J'adore le brouillard ! On y trouve de tout : des femmes en détresse, des fantômes et des fous. L'aventure, l'amour et la mort.
Stanislas-André Steeman
La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.
Charles de Gaulle
Il y a bien des façons de servir... Chaque époque nous propose la sienne.
Charlotte Savary
Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.
François-René de Chateaubriand
Elle avait des bas de soie noire montant au-dessus du genou. Je n'avais pu encore la voir jusqu'au cul (ce nom que j'employais avec Simone est de beaucoup pour moi le plus joli des noms du sexe).
Georges Bataille
Mains maternelles - mains merveilleuses ! Ne se reposent jamais, ne refusent jamais, Peinent, agissent jusqu'à la fin : Encore à la tombe elles bénissent.
Henri Mertz
C'est parfois l'échec qui est le meilleur gage de succès et souvent un retard s'avère plus utile qu'un progrès. Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien.
Henry Miller
Le romantisme est de toutes les époques, de tous les âges.
Jean-Claude Lalanne-Cassou
Ce qu'on est obligé de supporter, on peut tout aussi bien apprendre à l'aimer.
Katarina Mazetti
Le spectacle ne commença que fort tard, ce qui mit mal à son aise Edmond qui attendait merveille de l'extinction des lumières.
Louis Aragon
Il n'y a pas d'amour malheureux : on ne possède que ce que l'on ne possède pas. Il n'y a pas d'amour heureux : ce qu'on possède, on ne le possède plus.
Marguerite Yourcenar
Je suis parti ainsi sans très bien même me rappeler ce qui avait été sauvé du bazardage général.
Michel Déon
Je ne crois pas à l'inspiration. C'est complètement bidon. On a tout en nous : la campagne, la ville, la guerre, la mort, le meurtre, l'amour, l'éternité, toutes les grandes, moyennes et petites émotions. Quand on se réveille le matin, on est chargé de ces sentiments. Il suffit d'aller les chercher.
Michel Legrand
La mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus.
Paul Claudel
Bise à la Saint-Michel, - Octobre sec.
Proverbe Français
Notre foi est la mesure de notre puissance. Car la grandeur de notre foi est à la taille de notre être. Plus je suis, plus je crois.
Romain Rolland