Devant un groupe d'amis : - On peut dire que j'en ai fait des cocus, dans Paris, ces derniers temps... - Sa femme : - Eh bien ! là-dessus tu me bats : moi, je n'en ai fait qu'un seul.
Stanislas de Boufflers
Un homme d'État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections.
Abraham Lincoln
Pas plus que les Muses, pas moins que les Grâces.
Anonyme
Rien n'étonne quand tout étonne : c'est l'état des enfants.
Antoine de Rivarol
Le talent peut se singer ; le génie, jamais.
Claudia Bachi
À Dieu appartiennent le levant et le couchant ; de quelque côté que vous vous tourniez, vous rencontrerez sa face. Dieu est immense et il sait tout
François Brunet
Beaucoup d'enfants font d'ailleurs ce coup avec beaucoup d'aisance, car ils se placent souvent à mi-court, ne pouvant s'approcher trop près du filet sous peine d'être lobés, à cause de leur petite taille.
Henri Jean Cochet
Le tissu safran formait une trame pareille à celle d'un bélinogramme, un tissus de points sombres et clairs où filtraient le pointillé mauve de la plage, le pointillé pêche et le pointillé abricot de Madeleine et de Rosette.
Jacques Laurent
De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon !
Jean Anouilh
L'amour, c'est comme un enfant On lui a tout donné, il part quand il est grand.
Joe Dassin
J'ai vu des personnes douces, graves, sensées, se changer en furies pour un détail de chronologie ou d'orthographe.
Julien Green
Une citation commune au Talmud et au Coran ne dit-elle pas à peu près ceci : Qui sauve une vie sauve l'humanité entière ?
Mohammed Aïssaoui
Faire l'amour à des femmes de plus de 95 ans offre une sécurité certaine : la dernière fois qu'on les a honorées, le sida n'existait pas.
Patrick Sébastien
A l'autorité, se mesurent les soucis.
Proverbe Anglais
La vengeance est un régal pour les dieux !
Walter Scott
L'eau coule paisible là où le courant est profond.
William Shakespeare