Il y a deux manières de plaire : amuser et intéresser.
Stanislas de Boufflers
Aimer, c'est marcher librement dans ce temple, et avoir à son côté un être capable de comprendre pourquoi une pensée, un mot, une fleur, l'ont que vous vous arrêtez et que vous relevez la tête vers le triangle céleste.
Alfred de Musset
Un écrivain, c'est quelqu'un qui fume trop, qui boit trop, et qui écrit moins que personne.
Alix de Saint-André
L'homme, c'est l'univers en miniature. L'homme et le monde sont interdépendants. L'homme est le garant de l'équilibre de la création.
Amadou Hampâté Bâ
Pour les banlieusards, le printemps n'est vraiment au rendez-vous que lorsqu'ils sont éveillés pour la première fois par une tondeuse à gazon.
Anonyme
Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.
Bernard Quiriny
L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
Charles Baudelaire
Lors de l'université d'été de La Rochelle, les sympathisants du PS ont entonné la célèbre chanson des supporters, tous ensemble tous ensemble, sauf qu'à la tribune, c'était plutôt, tousse ensemble.
Damien Caillaud
Il restera toujours des milliers d'oeuvres à découvrir, d'univers à aborder et de mondes à explorer. On sait que ces livres existent et qu'ils en valent la peine. On attend le bon moment, l'envie, l'occasion. On les lira un jour. Peut-être.
Édouard Philippe
L'horreur d'un accident qu'on découvre sur sa route provient de ce qu'il est de la vitesse immobile, un cri changé en silence (et non pas du silence après un cri).
Jean Cocteau
O le plus bel être de la création, le dernier et le meilleur ouvrage de Dieu, créature en qui excelle, pour charmer la vue et la pensée, tout ce qui a été formé de sacré, de divin, de bon, d'aimable, de doux ! Comment t'es-tu perdue ?
John Milton
C'était l'heure où le chagrin s'ouvre quelque part, comme un pétunia, pour l'insomnie.
Léon-Paul Fargue
Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres n'y peuvent rien changer.
Philippe Claudel
Ne révèle pas aux autres le malheur qui te frappe.
Pindare
Quand une fortune vient, ne vient seule.
Proverbe Français
Dépouillons-nous de la passion de vivre, et sachons qu'il n'importe à quel moment on souffre ce qu'il faut souffrir tôt ou tard. L'essentiel est une bonne et non une longue vie ; et parfois bien vivre consiste à ne pas vivre longtemps.
Sénèque