Je ne connais d'autre avarice permise que celle du temps.
Stanislas Leszczinski
L'immense supériorité de la religion sur toute autre forme de pensée tient à son sens aigu du mystère des choses.
André Frossard
C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.
Antoine de Saint-Exupéry
Les meilleurs remèdes contre la dépression sont des bonnes actions et des bains chauds.
Dodie Smith
La vérité est un symbole que poursuivent les mathématiciens et les philosophes. Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.
Graham Greene
A présent l'expérience m'apprend que la jouissance de nos biens les plus parfaits, ne vaut pas l'impatience ni l'ardeur de nos souhaits.
Guillaume Amfrye de Chaulieu
Un homme qui a vécu dans l'intrigue un certain temps ne peut plus s'en passer.
Jean de La Bruyère
Ceux qui échappent aux misères de la pauvreté n'échappent pas à celles de l'orgueil.
Luc de Clapiers
Angélique : Monsieur, je ne vous connais point. - Frontin : La connaissance est si vite faite en mariage ! c'est un pays où l'on va si vite...
Marivaux
Lorsqu'une famille marocaine veut rendre hommage à une autre famille marocaine, elle pense d'abord à la ruiner. Ensuite elle la pleure comme il se doit.
Mokhtar Chaoui
Sans doute y a-t-il un certain panache à ce que tant d'hommes politiques, dont la carrière se trouve souvent menacée par des casseroles, tiennent à poser pour les photographes au milieu de leur cuisine.
Philippe Bouvard
L'homme de la pire espèce est celui qui ne prend pas garde au mal qu'on lui fait.
Proverbe Arabe
L'amour. Quelle dépossession !
Robert Lalonde
Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.
Tonino Benacquista
Fichtre ! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.
Victor Hugo
Une preuve infaillible de la supériorité d'une nation dans les arts de l'esprit, c'est la culture perfectionnée de la poésie.
Voltaire