On n'évite pas toujours la calomnie ; mais on la détruit en ne la méritant pas.
Stanislas Leszczinski
Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode ; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.
Delphine de Girardin
De même que ce n'est pas toujours la nourriture la plus abondante que nous préférons, mais parfois la plus agréable, pareillement ce n'est pas toujours la plus longue durée qu'on veut recueillir, mais la plus agréable.
Épicure
Tant qu'on ne reconnaîtra pas que le salaud et le criminel sont au fond de nous, on vivra dans un mensonge pieux.
Éric-Emmanuel Schmitt
Souviens-toi de la fragilité des choses humaines.
Fénelon
Un baiser est un secret raconté à la bouche au lieu de l'oreille ; Les baisers sont les messagers de l'amour et de la tendresse.
Ingrid Bergman
Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté...
Jacques Amyot
Le premier exploit de ce jésuite féroce et fougueux fut la destruction de Port-Royal, où l'on ne laissa pas pierre sur pierre.
Jean Le Rond d'Alembert
Que de ruines sans même l'espoir d'une cité de soleil.
Jean-François Deniau
Sans hâte, en cadence, une chaîne de jeunes femmes et filles, oscillait, place de la Grève, au rythme de la carole.
Jeanne Bourin
La vengeance la plus terrible est fille du silence le plus profond.
Lord Byron
Arrêter de mettre partout des balises mentales inutiles. Si on suit son instinct, on ne se trompe jamais. Chaque année, des oiseaux migrent sans savoir pourquoi. Eh bien voilà, nous devrions en faire autant, bouger tout le temps, sans trop nous poser de questions.
Lorenzo Marone
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.
Mark Twain
Lorsqu'elle joue ou qu'on la caresse (la marmotte), elle a la voix ou le murmure d'un petit chien ou le ragoulement d'un chat.
Michel Adanson
Le choix de la forme est donc déterminé par la nécessité intérieure, laquelle constitue proprement la seule loi immuable de l'art.
Vassily Kandinsky
Chez les femmes, ça se passe dans la tête. Elles ne sont prêtes que lorsque tout est rangé dans leur esprit. Elles sont maîtresses de leurs émotions.
Yasmina Khadra