On a toujours tort avec sa conscience, quand on est réduit à disputer avec elle.
Stanislas Leszczinski
Combien me plaît cet homme modeste, dont l'oeuvre admirable montre ce que pourrait obtenir une administration intelligente et suivie.
André Gide
Le religion du travail est une intox.
Christiane Rochefort
Les connaissances acquises ne permettent pas de traiter les autres à sa guise.
Daniel Desbiens
Le génie surgit dans la brèche de l'incontrôlable, justement là où rode la folie.
Edgar Morin
Vous devez être assez motivé pour y arriver. Sinon, vous vous rendrez simplement misérable.
Elon Musk
Je pense que parfois vous avez des attentes élevées envers les gens parce que vous avez des attentes élevées envers vous-même.
Gisèle Bundchen
Des oppressions, de la toux, une fièvre continuelle et des marbrures aux pommettes décelaient quelque affection profonde.
Gustave Flaubert
Un professeur de grec est quelqu'un qui sait un peu de grec et rien d'autre.
H. L. Mencken
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
Jean Genet
Ce n'est pas par des voies ordinaires que l'on s'achemine vers le rendez-vous d'une jeune fille, c'est par la prairie de Chloé, la forêt d'Iseult, le jardin de Marguerite, le balcon de Juliette.
Maurice Bedel
Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.
Philippe Bouvard
C'est comme ça, bibliquement, qu'on prend une ville imprenable... Paris... New York... Jéricho... Avec une prostituée qui sait tout pour vous et que vous sauvez, elle seule, de la destruction... Vous épargnez le bordel... La maison de Rahab...
Philippe Sollers
Les parents comprennent peu les enfants parce que les enfants ne trouvent pas les mots pour s'expliquer.
Pierre Karch
Donner sans aimer est une offense.
Raoul Follereau
Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable : jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.
Renée Vivien