Pour faire bon usage de la vie, il faut avoir dans la jeunesse l'expérience des années avancées, et dans la vieillesse la vigueur de la jeunesse.
Stanislas Leszczinski
Je n'écrirai plus jamais d'album de rupture. En fait j'en ai fini avec le fait d'être une sorcière pleine d'amertume.
Adele
Ce n'est pas aux lecteurs de cet ouvrage que je croirai jamais devoir prouver que les idées gouvernent et bouleversent le monde, ou, en d'autres termes, que tout le mécanisme social repose finalement sur des opinions.
Auguste Comte
A celui qui a le plus reçu sera le plus grand compte demandé à cause du pouvoir qu'il a par le secours.
Blaise Pascal
Une lucarne y recueillait comme de l'eau la clarté toute pure de la nuit, et l'épandait sur un coffre de tulipes peintes.
Claude Mauriac
Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.
Coran
Un prophète est un homme qui se souvient de l'avenir.
Frédéric Rossif
Demandez-moi ce que vous voulez savoir, je vais vous le dire. Mais je ne vous dirai jamais la vérité, de ça vous pouvez en être sûr.
Italo Calvino
Il nous trouverait (nous Français) tels qu'il nous a laissés il y a vingt-cinq ans, faisant et disant beaucoup de sottises.
Jean Le Rond d'Alembert
Une relation de couple n'est pas par nature un parcours du combattant. C'est seulement en l'absence de compréhension de part et d'autre que naissent tensions, ressentiments et conflits.
John Gray
Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous ; cela n'est pas français.
Napoléon Bonaparte
L'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps.
Proverbe Zimbabwéens
Faire de la philosophie, ce n'est pas simplement penser, avoir des idées. C'est commencer à observer ses propres idées, un peu comme si on les regardait du dehors, comme si on voulait faire le ménage dans sa tête.
Roger-Pol Droit
Je n'ai pas de téléphone portable car je trouve d'une insondable goujaterie d'appeler quelqu'un sans lui en demander au préalable l'autorisation par voie de courrier. Je refuse de répondre au drelin du premier venu.
Sylvain Tesson
L'adultère est l'épicentre de l'amour. C'est ce qui rend passionnant l'amour légitime et donne tant de prix à l'être aimé.
Tonino Benacquista
Il n'est ni mon père ni ma mère, alors pourquoi m'ouvre-t-il la porte de leur appartement ?
Zeruya Shalev