Les premières fautes alarment l'innocence, celles qui suivent cessent de l'effrayer. Heureuse celle qui n'a point appris à craindre, ou qui s'en est tenu à ses premières frayeurs.
Stanislas Leszczinski
Dieu n'a pas créé le mal. Tout comme l'obscurité est l'absence de lumière, le mal est l'absence de Dieu.
Albert Einstein
Un homme accablé par la douleur ne sait plus ce qu'il dit.
Alessandro Manzoni
Un jour de l'an passé, sur le pont des Arts, quelqu'un de mes confrères de l'Institut se plaignit devant moi de l'ennui de vieillir. "C'est encore, lui répondit Sainte-Beuve, le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps."
Anatole France
Courses de taureaux. - Qu'on tue quelqu'un parce qu'il est en colère, c'est bien ; mais qu'on mette en colère quelqu'un pour le tuer, cela est absolument criminel.
André Gide
Quand je suis à Miami j'aime aller regarder le basket-ball, Miami Heat.
Andy Murray
Pour celui qui bosse sur un chantier, le troquet est un havre, une gourmandise, un endroit où l'on se réchauffe et où l'on discute.
Jean-Marie Gourio
En amour, lui disait-il, tu as la tactique de Napoléon : on s'engage et puis on voit.
Julien Gracq
Pourquoi ne porte-t-elle pas attention à tous ces détails de la vie auxquels les autres accordent tant d'importance ?
Louise Auger
La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.
Ostad Elahi
La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.
Rhonda Byrne
Tout ce qui se passe, même le négatif, n'est ni exemplaire, ni définitif. Il est toujours possible de modifier le cours ou d'inaugurer des manières de vivre différentes de celles que nous avons adoptées jusqu'à présent.
Robert Misrahi
La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup à la première.
Ronald Reagan
Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.
Stendhal
Mais tout le monde pense être différent ! C'est justement pour ça que nous sommes tous les mêmes. La vérité, c'est que nous refusons de regarder en face cette part de médiocrité qui est en nous.
Valentin Musso
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.
Virgile