Il y a peut-être plus de courage et plus do mérite à souffrir de grands maux, qu'à faire de grandes choses.
Stanislas Leszczinski
Les citations sont à la mode comme l'essuie-tout l'est aux mains et le boeuf-mode au repas divin. Quelques mots de bon matin et de phrases que l'on retient, que le soir l'on dit que c'est beau pour en attendre une autre au lendemain.
Descrea
Un homme n'est beau qu'autant qu'il est aimé.
Emile Leclercq
Mon berceau a de ma tombe, ma tombe a de mon berceau.
François-René de Chateaubriand
La discipline est un corset plus sûr que la bonne volonté.
Hervé Bazin
Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.
Karl Marx
L'estime inspire l'estime est l'homme qui, en dehors de son moi, ne trouve que des cancres ou des fripouilles, est bien malade.
Louis-Philippe Robidoux
Quand je suis venu pour la première fois aux États-Unis, en visite, j'étais absolument fasciné par New York.
Milos Forman
Je fuyais le monde du travail. La vie de salarié, je n'en voulais plus. Je ne voulais surtout pas être raisonnable. Je voyais des enfants sages partout. Si on fait ce métier, c'est pour secouer le bocal.
Miossec
A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
Paulo Coelho
Surtout ne cassez pas vos képis, hein ? dit l'adjudant, ou alors je vous fais passer au falot.
Pierre Mac Orlan
La gloire n'accompagne rarement la mémoire de ceux qui ont usées leur vie à la chercher mais elle vient s'asseoir sur la modeste tombe celui qui l'a fouille
Proverbe Ivoirien
La perfection est impossible à atteindre ? Il y en a pourtant qui la détruisent.
Stanislaw Jerzy Lec
Le texte théâtral, s'il doit pouvoir être joué, doit aussi pouvoir être lu. Il faut retrouver le plaisir de la lecture au théâtre.
Terje Sinding
Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète.
Tzvetan Todorov
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Valery Larbaud