L'insouciance tue... les autres.
Stanislaw Jerzy Lec
Construire des prisons est sans doute nécessaire, mais construire des logements en repensant à l'intérieur des cités tout ce qui fait la cohésion sociale, c'est plus urgent.
Abbé Pierre
Au début, on ne sait pas quoi dire. Puis on se dit tout. Enfin, on se dit... qu'on n'a plus rien à se dire. Alors, moi, je me dis qu'il ne faut jamais trop en dire. A qui le dis-tu !
Anonyme
On nous a jeté un sort, c'est bien sûr, et nous ne sortirons d'ici qu'au grand jour. Il faut que cet endroit soit endiablé.
George Sand
Tu sais bien que la curiosité est un trouble de l'âme, une maladie ! La vertu, c'est le calme et la santé.
Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.
Jacques Ferron
Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin.
Jean Cocteau
Le Sacré-Coeur a été construit en trois mois et pourtant, t'as vu la qualité !
Jean-Marie Gourio
Brandis-la ! L'acier souple en bouquets d'étincelles - Pétille. Elle est solide, et sa lame est de celles - Qui font courir au coeur un orgueilleux frisson.
José-Maria de Heredia
La magnanimité ne doit pas compte à la prudence de ses motifs.
Luc de Clapiers
Mais c'était dans un sentiment tout différent que cette enquête était lue par toutes les personnes qui désiraient l'élargissement de Dreyfus s'il était innocent...
Marcel Proust
Qui a soif, rêve qu'il boit.
Proverbe Chinois
Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.
René Barjavel
Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable : jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.
Renée Vivien
Dans la nuit il y a toi sans doute que je ne connais pas, que je connais au contraire. Mais qui, présente dans mes rêves t'obstines à s'y laisser deviner sans y paraître.
Robert Desnos
Comment liquider cette part obscure et insistante qui est en soi, qui vit hors de soi et qui vous hante obstinément ?
Victor Del Arbol