Souviens-toi de ne jamais trahir la vérité ! Trahis certaines vérités !
Stanislaw Jerzy Lec
Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.
Alexis Aubenque
Nous sommes tellement remplis de mots qu'il nous faut absolument parler : comme s'ils étaient des oiseaux à libérer, comme s'il fallait faire le vide avant de laisser venir en nous d'autres mots.
Alice Ferney
L'amour sait s'armer de patience, sans larmes et sans exigences.
Delphine de Vigan
La seule solution d'une certaine grandeur française, c'est de faire l'Europe.
Fernand Braudel
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
Guy de Maupassant
La medecine traitte casuellement et par accident, que c'est que maladie, et la musique, que c'est que faulx accord.
Jacques Amyot
Votre Majesté a bien raison de dire que le mauvais tonneau de Jupiter, celui qui verse les maux sur les hommes, est plus grand et plus plein que celui qui verse les biens.
Jean Le Rond d'Alembert
- Du temps du muet... il y avait de la musique... - Maintenant aussi... mais on ne l'entend pas... les gens causent tout le temps !
Jean Renoir
Homme, ne cherche plus l'auteur du mal ; cet auteur, c'est toi-même. Il n'existe point d'autre mal que celui que tu fais ou que tu souffres, et l'un et l'autre te vient de toi.
Jean-Jacques Rousseau
Disons que Berne est à New Delhi ce qu'une tortue est à un microscope : absolument aucun rapport.
Laurent Genefort
Des remerciements à coups de bâton ! je ne suis pas friand de ces compliments-là.
Marivaux
La mort, d'ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l'éloigne de celle qu'on a chérie, que des mots qu'on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n'est pas associé, et qu'on ignorera toujours.
Olivier Rolin
Les plus grands amis de la liberté doivent reconnaître qu'il y a un très grand nombre de cas où il importe de savoir se soumettre. Savoir obéir n'est pas une faiblesse, c'est une grande force.
Paul Janet
Il faut accepter les coups de pied de la vache comme on accepte son lait et son beurre.
Proverbe Indien
Les Britanniques sont spéciaux. Le monde le sait. Dans nos pensées les plus profondes, nous le savons. C'est la plus grande nation du monde.
Tony Blair