Il faut tout sacrifier pour l'homme, seulement pas d'autres hommes.
Stanislaw Jerzy Lec
Tu vois, c'est ça le problème avec les terroristes : ils n'ont aucun respect pour ta vie privée.
Arnold Schwarzenegger
La probité n'a pas d'époque.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
- Dieu a fait l'homme à son image, disait un abbé. - Oh ! l'homme le lui a bien rendu, répliqua Fontenelle. - Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles.
Charles Baudelaire
La misère engendre la charité, les maladies engendrent les médecins ; la charité nourrit la misère, les médecins souvent entretiennent les maladies.
Charles Dollfus
La mort n'était bonne que parce qu'elle supprimait l'être d'un coup, pour toujours. Oh ! dormir comme les pierres, rentrer dans l'argile, n'être plus !
Emile Zola
La jeunesse n'as pas d'avenir.
François Mauriac
C'est bien connu que je n'approuve pas les prix, que je les rends responsables de cette prolifération cancéreuse dont souffre la librairie.
Je tentai l'aventure, et il m'arriva ce qui arrive à quiconque marche sur l'objet de sa frayeur : le fantôme s'évanouit.
François-René de Chateaubriand
Aimer ce n'est pas tant d'attendre quoi que ce soit de l'autre que de consentir à lui donner ce qu'on a de meilleur.
Germaine Guèvremont
L'amour procure tous les plaisirs de l'amitié, puisque l'objet aimé est le meilleur des amis.
Jean-Claude Delamétherie
Mais pour une famille vraiment vivante, où chacun pense, aime et agit, pour une famille qui a une âme, qu'il est plus doux encore que cette âme puisse, le soir, s'incarner dans une voix, dans la voix claire et intarissable d'une jeune fille ou d'un jeune homme qui a reçu le don de la musique et du chant.
Marcel Proust
Je n'étais pas d'une famille de chanteurs.
Michel Sardou
Tous ces clichés, ces choses que vous entendez au sujet d'avoir un bébé et la maternité - tous sont vrais. Et toutes sont les plus belles choses que vous vivrez.
Penélope Cruz
La nuit est la muraille immense de la tombe.
Victor Hugo
Quand je suis heureux, je sens une mystérieuse énergie me remplir, comme si mon corps buvait le monde extérieur par chacun de ses pores, en tétait les nectars.
Vincent Cespedes