L'absence de précédent est également un précédent.
Stanislaw Jerzy Lec
Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j'en emploierais six pour affûter ma hache.
Abraham Lincoln
Mon objectif, ce n'est pas de construire la société de demain, c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui.
Albert Jacquard
Si l'adversaire vous envoie le ballon directement sur la main et que l'arbitre, impitoyable, considère qu'il y a faute, ce sera dans votre surface de réparation.
Christophe Courtois
Je connais une belle-mère qui couche avec ses lunettes pour mieux voir souffrir son gendre dans ses rêves.
Coquelin cadet
Dans les urnes au moins, le pouvoir ne se perd pas comme par mégarde. Pour le laisser échapper, comme d'ailleurs pour l'obtenir, il faut y mettre du sien - et c'est heureux.
Edwy Plenel
Dieu peut tout, mais se refuse à contraindre l'homme à aimer.
Evdokimov
Avez-vous remarqué comme les jours passent, longs ou courts, selon l'humeur des gens et les incidents qu'ils apportent ?
Harry Bernard
Une des plus fortes armes de l'homme est ce pouvoir terrible d'occuper de lui-méme une femme dont l'imagination, naturellement mobile, s'effraye ou s'offense d'une poursuite.
Honoré de Balzac
Je viens, selon l'usage antique et solennel, Célébrer avec vous la fameuse journée, Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.
Jean Racine
Ainsi va la vie, personne ne sait de quoi sera fait le lendemain.
Jorge Amado
Le chou-fleur, ça pue quand tu l'achètes, ça pue quand tu le cuisines, ça pue quand tu le manges... A la limite, c'est quand tu le pètes que ça sent le moins !
Laurent Ruquier
Il y a quelque chose, disait-il, de mille fois pire que la férocité des brutes, c'est la férocité des lâches.
Lydie Salvayre
Quand on aime on est davantage.
M. M. Martinié
Il faut avoir des amis et des ennemis ; des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis pour nous obliger à le faire.
Plutarque
N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.
Raoul Ponchon