Règlement : "Les vivants sont priés de respecter le silence des cimetières, d'autant que les morts eux-mêmes en sont capables".
Stanislaw Jerzy Lec
N'oublie pas de sourire : souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre.
Albert Cohen
Oui comme elle aurait voulu revenir à la sphère de son enfance, et pouvoir l'embrasser, la toucher, sentir sa peau contre la sienne.
Annie Degroote
On ne s'ennuie point de manger et dormir tous les jours, car la faim renaît, et le sommeil ; sans cela on s'en ennuierait.
Blaise Pascal
Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi.
Édouard Louis
La phonétique est une science historique ; elle analyse des événements, des transformations et se meut dans le temps. La phonologie est en dehors du temps, puisque le mécanisme de l'articulation reste toujours semblable à lui-même.
Ferdinand de Saussure
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Groucho Marx
Du point de vue du bonheur, la question de la vie est insoluble, car ce sont nos plus hautes aspirations qui nous empêchent d'être heureux.
Henri-Frédéric Amiel
Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.
Jacques Attali
Cela ne suffit pas de survivre à quelque chose, ce n'est pas une raison de vivre. Il faut s'épanouir.
Meghan Markle
Le roman doit détruire les certitudes.
Milan Kundera
Le propre du véritable danger est précisément de ne jamais venir d'où on l'attend.
Pascal David
Une pomme chaque matin chasse le medecin
Proverbe Français
Pensait-on que la mort de son père pouvait l'atteindre dans cette vie toute neuve qu'il s'était faite, le débucher de son refuge.
Roger Martin du Gard
Un mur peut se sauter, mais comment s'évader de soi ?
Tecia Werlowski
Peu avant sa mort, on lui dit : "Mon cher Maître, vous êtes solide comme un chêne." Il répondit : "Pour le tronc, ça va ; c'est le gland qui m'inquiète !"
Théophile Gautier