Souvent, le toit que les hommes ont au-dessus de leur tête les empêche de grandir.
Stanislaw Jerzy Lec
L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.
Alice Ferney
Je ne peux pas me voir à la télévision.
Bob Dylan
J'ai 8 ans d'âge mental.
Cameron Diaz
Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.
Christian Bobin
La récupération, le recyclage, c'est l'apanage des guerres, leur poésie en somme, cette façon qu'ont les choses de servir deux fois et à des buts distincts : les balles du front, en 14, deviennent pendentifs, ornements de bracelets, à l'arrière.
Jean-Jacques Schuhl
C'est étonnant comme ces écrivains célibataires qui n'ont pas d'enfants s'occupent du problème de l'enfant !
Jules Renard
A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.
Muriel Barbery
Vous emportez tous nos regrets, Joseph !... Hélas, Joseph n'emportait pas que des regrets... Il emportait aussi l'argenterie.
Octave Mirbeau
Il y aurait beaucoup moins de turpitudes sexuelles et - par voie de conséquence - d'affaires de moeurs si le Créateur n'avait pas dispensé l'espèce humaine de la saison des amours imposée aux autres créatures.
Philippe Bouvard
En moi, par ma bouche, n'a jamais parlé que la mort. Toute poésie est la voix donnée à la mort.
Philippe Jaccottet
Le succès est le meilleur des somnifères.
Popeck
Homme d'honneur n'a qu'une parole.
Proverbe Français
Si le vent vient t'atteindre à travers une fente, Dicte ton testament et règle ta conscience.
Il n'est au monde si grand dommage que seigneur à fol courage.
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
Stephen King