Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.
Stanislaw Jerzy Lec
Tu ne persuaderas jamais à mon coeur qu'il a tort de frémir ; à mes entrailles qu'elles ont tort de s'émouvoir.
Denis Diderot
L'intérêt que nous portons au Temps émane d'un snobisme de l'Irréparable.
Emil Cioran
Il y a quelque chose de rassurant à grandir près de ses copains d'enfance. On garde le lien avec le passé, on continue ensemble. Peu importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait, on est toujours là.
Gilles Legardinier
Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.
Jean Genet
Tout le mal du monde est venu de ce que les soi-disant purs ont voulu déterrer les secrets et les ont mis en plein soleil.
Jean Giraudoux
Il est des esprits voyageurs qui aiment à parcourir les livres et en rapportent le souvenir de tout ce qu'ils ont lu. Ceux-là doivent, comme Bayle, composer des dictionnaires, des recueils, etc.
Joseph Joubert
A cache-cache, il se cache si bien qu'on l'oublie.
Jules Renard
Un homme préférerait rentrer à la maison dans un lit défait et une femme heureuse que dans un lit soigneusement fait et une femme en colère.
Marlene Dietrich
Je pensais à ce que Robert Walser avait écrit à un ami, j'aime la vie, mais je l'aime parce que j'espère qu'elle me donnera l'occasion de la jeter dignement par-dessus bord.
Michèle Lesbre
Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice.
Millicent Fenwick
En avançant dans la vie il faut se rapprocher des autres et prendre ses distances avec soi-même.
Philippe Bouvard
Qui se lève matin, Dieu lui tend la main.
Proverbe Espagnol
Septembre en sa tournure, - De mars fait la figure.
Proverbe Français
La vanité est chose aimable ; elle nous incite à soigner notre personne et notre tenue, à chercher à plaire, tous efforts dont l'orgueil sait bien se passer.
Roger Peyrefitte
Heureux les corps ! - Ils ont la paix quand ils se couchent, - Et le néant quand ils sont morts.
Sully Prudhomme