Suis ton propre chemin, même dans le paradis des autres.
Stanislaw Jerzy Lec
La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.
Christian Bobin
Naître femme est le pire des châtiments.
Federico Garcia Lorca
Il y a des gens qui ressemblent aux vaudevilles, qu'on ne chante qu'un certain temps.
François de La Rochefoucauld
Mais on prend pour des conspirations ce qui n'est que le malaise de tous, le produit du siècle, la lutte de l'ancienne société avec la nouvelle, le combat de la décrépitude des vieilles institutions contre l'énergie des jeunes générations.
François-René de Chateaubriand
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage Dont je couvre le voisinage, Vous n'auriez pas tant à souffrir : Je vous défendrais de l'orage ; Mais vous naissez le plus souvent Sur les humides bords des Royaumes du vent.
Jean de La Fontaine
J'admire dans Platon cette éloquence qui se passe de toutes les passions, et n'en a plus besoin pour triompher. C'est là le caractère de ce grand métaphysicien.
Joseph Joubert
La chose la plus étonnante, dans la vie, ce sont les moments de félicité parfaite qui nous envahissent, pour de toutes petites causes.
Michelle Le Normand
Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.
Philippe Besson
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.
Pierre Dac
On est indulgent pour les imperfections qui sont propres à chaque âge ; mais on ne pardonne pas l'humeur chagrine à quinze ans, ni l'étourderie à soixante.
Pigault-Lebrun
Point de sentier sans quelque encombre.
Proverbe Espagnol
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Stéphane Hessel
Quand le pécheur fait pénitence, ses péchés deviennent des mérites aux yeux de Dieu.
Talmud
Entre les deux guerres selon leur degré de richesse, on donnait aux juifs l'appellation de "youpin", ou bien "juif", ou "Israëlite", ou bien encore "baron". Ce à quoi j'ajoute : "Je suis juif, mais j'ai les moyens d'être Israëlite."
Tristan Bernard
Gilliatt s'arc-bouta des pieds, des genoux et des poings à l'escarpement et s'adossa des deux épaules au levier énorme.
Victor Hugo