Quand on ne veut pas se mouiller, qu'on s'arrange au moins pour ne pas éclabousser les autres.
Stanislaw Jerzy Lec
L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs ! On en revient toujours à ceci : nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.
André Gide
Je pense qu'il est toujours bon de se mesurer à des choses qui semblent plus grandes que vous. Ensuite, vous essayez juste de les surmonter.
Cate Blanchett
Les livres sont habités de monstres que la nuit de l'encre protège. Il nous faut continuellement apaiser leur appétit.
Edmond Jabès
Nous devons admettre l'existence, au coeur de l'être humain, d'un programme de négation de la réalité, capable de générer l'illusion nécessaire à la vie.
Emmanuel Todd
La vie n'est vraiment souriante qu'au tout jeune âge : il ne viendra jamais à la pensée d'un enfant, qu'un jour, il pourra perdre sa mère.
Eugène Vivier
Un eunuque décapité, ça n'a ni queue ni tête.
Grégoire Lacroix
Il n'y a pas d'Histoire sans érudition.
Jean Delumeau
C'est une religieuse liaison et dévote que le mariage ; voilà pourquoi le plaisir qu'on en tire, ce doit être un plaisir retenu, sérieux et mêlé à quelque sévérité.
Michel de Montaigne
Quand est-ce que tu as commencé à vivre ta vie avec détermination, au lieu de la vivre avec espièglerie ?
Nancy Huston
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
Sacha Guitry
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme. Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence.
Saki Hiwatari
Dis toi que la soie hautaine fut fabriquée par un ver.
Tahar Bekri
Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.
Victor Hugo
C'est ainsi que Cosette devenait peu à peu une femme et se développait, belle et amoureuse, avec la conscience de sa beauté et l'ignorance de son amour.
Arbousier verdoyant qui donnez un peu d'ombre Protégez mon troupeau des ardeurs du solstice.
Virgile