Pas de familiarités avec toi-même !
Stanislaw Jerzy Lec
Qui peut dire sans rire, qui peut dire sans faire rire, qu'il pense à la France ? Sinon les grands hommes, et seulement dans leurs mémoires. Qui, sinon de Gaulle, peut dire sans rire qu'il pense à la France ?
Alexis Jenni
Bâfrer : Dîner.
Ambrose Bierce
L'immortelle n'a pas d'odeur.
André Gide
On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les jugent sur l'apparence.
Aristippe de Cyrène
Ding ! Dong ! Ecoutez la cloche Un' voitur' s'approche Aïe donc ! La cloche a fait Ding Dong ! Ding ! Dong ! C'est la cloche funèbre, Le glas des ténèbres Aïe donc !
Charles Trenet
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
Delphine de Vigan
La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est souvent nécessaire d'arracher aux âmes ce masque de fausse humilité dont elles s'affublent.
François Mauriac
Le temps est un enfant.
Héraclite
Attentif comme un père, il fournissait à tous mes besoins.
Honoré de Balzac
Il y a deux, peut-être trois endroits au monde où la vie peut être vécue à plein : Londres, Paris, peut-être Vienne. Paris vient en premier : ville de l'amour, ville de l'art. Mais pour vivre à Paris, il faut avoir fait ses études dans un de ces établissements huppés où on enseigne le français.
J. M. Coetzee
Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels ; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies.
Jules Simon
La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus pouvoir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.
Philippe Claudel
Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Pierre Dac
Si le Vrai est le Beau, l'étude même du Snob est belle. Il est beau de renifler les Snobs à travers l'histoire, comme certains roquets du Hampshire reniflent les truffes ; il est beau de prospecter la société en quête d'un gîte métallifère riche en Snob.
William Makepeace Thackeray