N'oublie pas que si ta position est indéfendable, tu peux toujours la conquérir.
Stanislaw Jerzy Lec
Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle.
Auguste Rodin
Premier ministre, c'est un peu comme un maillot de bain. Ca soutient pas grand chose, mais ça cache quand même l'essentiel.
Coluche
L'encre d'autrui conduit vite au sommet, mais il ne faut pas attendre qu'elle sèche.
David Gilbert
La littérature se souvient de ce que nous avons oublié : écrire c'est lire en soi. L'écriture ranime le souvenir, on peut écrire comme l'on exhume un cadavre. Tout écrivain est un "ghostbuster" : un chasseur de fantômes.
Frédéric Beigbeder
Comme il y a une âme de beauté dans les choses mauvaises, il y a une âme de vérité dans les choses fausses.
Herbert Spencer
Le peuple luy cria, qu'il entendoit qu'il les feist parachever aux despends du public, sans y rien espargner.
Jacques Amyot
L'équitation est la plus noble expression d'une union charnelle.
Jacques Ferron
Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité.
Jacques Lacan
Regarde donc ces vieilles biques dans les loges, avec leurs tas de trucs sur le corps ! Est-ce que ça ne nous irait pas mieux, à nous autres, jeunesses ?
Jules Renard
Tout malheur qui ne m'atteint pas n'est qu'un rêve.
Arcadia, cet endroit où ses parents ont été si heureux. Où, enfant, il fut si heureux. (Enfin, l'était-il vraiment ? Mieux vaut se méfier de cet éclat rétrospectif : la poudre d'or s'accumule sur les souvenirs pour les faire étinceler.)
Lauren Groff
La souffrance dépourvue de sens est la plus douloureuse de toutes.
Per Olov Enquist
Ne jouez pas au malin, vous n'êtes qu'un ballon de baudruche que j'ai moi-même gonflé. Il me suffirait d'une épingle pour le faire éclater.
Serge Brussolo
Qui voudrait jamais s'attacher à un autre être en sachant comme c'est dur de lâcher prise ? Dans notre coeur, ils meurent tout doucement, un petit peu à la fois.
Stephen King
Le crime est oeuvre humaine, spécifiquement humaine. Les bêtes féroces ne commettent pas de monstruosités ; seul l'homme est capable du pire et en a toujours la possibilité.
Wolfgang Sofsky