Les montagnes elles aussi sont séparées par des gouffres.
Stanislaw Jerzy Lec
Il n'y a pas de limite à ce qu'un chef peut faire, s'il sait mettre les idées des autres à contribution.
Anonyme
Ils avaient placé au-dessus de sa tête un écriteau avec le motif de sa condamnation : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Bible
Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...
Charles de Gaulle
Je préfère être gentil que juste.
Dalaï-lama
Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse.
Denis Guedj
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue, et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey
L'empereur avait tenu à assister en personne à plusieurs des grandes disputations où philosophes et rhéteurs s'affrontaient sur un thème choisi d'avance.
Jean d'Ormesson
L'histoire, comme la perspective, a besoin du lointain. Ferme les yeux et tu verras. Le mal est le fumier du bien. O Religion ! tu donnes aux imbéciles mêmes leurs vertus, leurs talents et leur utilité.
Joseph Joubert
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.
L'Arioste
Le hasard, c'est l'Esprit qui se promène, invisible et vagabond.
Lorette Nobécourt
La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine, tout comme les grandes attitudes immobiles des statues m'ont appris à apprécier les gestes.
Marguerite Yourcenar
Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.
Molière
C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens.
Soleil à la Saint-Urbain - Présage une année de vin.
Proverbe Français
Vous n'avez plus à craindre le malheur. C'est au plus fort de son étreinte que l'on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas.
Virginie Grimaldi