Une attitude rigide est parfois signe de paralysie.
Stanislaw Jerzy Lec
L'homme d'esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants.
Baltasar Gracián
Être marginal, c'est proposer une alternative à la masse.
Benoît Gagnon
Je laisse parfois négligemment entrouvertes la porte de ma chambre et je prends des poses évocatrices quand il passe et que je m'habille en tenant compte de ses goûts. Et surtout je ne refuse plus ses avances. Un homme supporte mal le refus de sa maîtresse, c'est une atteinte à sa virilité. Si au début il feint de comprendre, ensuite, par peur d'essuyer un refus, il se détache de l'objet désiré.
Brigitte Lahaie
Mais comme on sentait bien que cette joie de fièvre et d'amère indignation n'était pas entière, n'était pas son habituelle et innocente joie de convertisseur !
Charles Péguy
Dans la vraie vie, le temps de l'action est bouffi par les ratages, les longueurs, les impossibilités de trouver un taxi au moment où l'on voudrait foncer vers son destin.
David Foenkinos
Personne ne peut comprendre un flic. Encore moins le juger. Nous évoluons dans un monde brutal, incohérent, fermé. Vous êtes en dehors, et vous ne pouvez plus le comprendre. Vous êtes en dedans, et vous perdez toute objectivité.
Jean-Christophe Grangé
Il y a de l'assaisonnement dans son visage et dans ses jolis yeux.
Madame de Sévigné
Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Marc Bloch
L'ennui quand on est tolérant, c'est que les gens pensent qu'on ne comprend rien au problème.
Merle Meacham
Je me demande si je ne pense pas autant à la vie et aux conditions de vie des individus qu'à la peinture.
Paul Rebeyrolle
Une maison de pacha, où un grand diable à moustaches, vêtu de rouge et d'or, pistolets à la ceinture, sans souffler mot, leur ouvrit le portail.
Pierre Loti
Si je parle d'un homme, il sera bientôt mort. - Si je parle du temps, c'est qu'il n'est déjà plus.
Raymond Queneau
Une génération qui ignore l'histoire n'a pas de passé - ni de futur.
Robert A. Heinlein
Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez ; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.
Victor Hugo
Le jeu ne peut pas être gagné, il peut être seulement joué.
Will Smith