L'homme est chose sacrée, à laquelle nul n'a le droit de toucher.
Stefan Zeromski
L'infidélité de son mari, il faut des années pour en avoir le soupçon ; il suffit d'un quart d'heure pour en être sûre.
Alfred Capus
Je dis toujours oui a priori, je trouve insupportables les gens qui disent toujours non. Cette méthode n'a pas dû être mauvaise pour en arriver là où j'en suis ! Mitterrand faisait cela, il laissait les choses croupir, et ensuite il prenait les décisions. Jospin, lui, avait théorisé l'équilibre. Il fallait toujours être à l'équilibre.
François Hollande
Lorsque nous oublions l'artiste en regardant son tableau, n'est-ce pas le plus grand éloge que nous puissions faire de l'artiste ?
Friedrich von Schiller
Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari !
Jean Anouilh
L'esprit de système est dans la physique ce que la métaphysique est dans la géométrie.
Jean Le Rond d'Alembert
La sympathie, que l'on tend à surévaluer, sert souvent à couvrir des monceaux d'ordures ; et pourtant, ainsi va le monde : si on s'est donné la peine d'avoir deux enfants, il faut apprendre très tôt à dissimuler, en leur présence, l'ennui, la souffrance, la dépression. Sauf si on veut les rendre malheureux.
Lorenzo Marone
L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition : et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.
Luc de Clapiers
Rien n'est plus ennuyeux que quelqu'un qui ne parle que de son boulot.
Mathias Malzieu
Parler du bonheur, n'est-ce pas un peu l'enseigner ? Prononcer son nom chaque jour, n'est-ce pas l'appeler ? Et l'un des beaux devoirs de ceux qui sont heureux, n'est-ce pas d'apprendre aux autres à être heureux ?
Maurice Maeterlinck
Les gens qui font valoir la raison sont comme ceux qui cassent des cailloux sur les routes : ils vous couvrent de débris et de poussière.
Oscar Wilde
Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.
Philippe Claudel
Epines et chardons piquent fort, - Mais mauvaises langues bien plus encore.
Proverbe Alsacien
En juillet pluie du matin - Est bonne au grain.
Proverbe Français
Il faut accepter les coups de pied de la vache comme on accepte son lait et son beurre.
Proverbe Indien
Personne ne fit de discours sur sa tombe. Personne n'avait soupçonné qui il était. Et qui sait ? lui-même non plus peut-être. C'était pourtant un bien puissant magicien.
René Daumal