Toujours une génération doit sa liberté extérieure à la liberté intérieure d'un seul individu.
Stefan Zweig
Le langage absolu se retrouve en tous les arts, qui, en ce sens, sont comme des énigmes, signifiant impérieusement et beaucoup sans qu'on puisse dire quoi.
Alain
J'ai remarqué que le jugement le plus dépourvu de fondement, la plus sotte grossièreté prend du poids, du fait de l'influence magique de l'imprimerie.
Alexandre Pouchkine
S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger.
André Thérive
Le zéro n'existe pas dans la nature ; c'est une limite conçue par notre esprit et placée par lui avant et après chacun des phénomènes et des êtres réels.
Emile-Louis Burnouf
Une fois qu'on a accueilli le Mal chez soi, il n'exige plus qu'on le croie.
Franz Kafka
La mer et les femmes n'obéissent qu'à la lune.
Honoré de Balzac
J'ai toujours pensé d'abord que ce qui caractérisait l'Europe occidentale, c'était une vision équilibrée entre la société et l'Etat d'une part, l'individu d'autre part.
Jacques Delors
Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas.
Jean de La Bruyère
Cependant, c'est un égoïste bien arrêté.
Jules Barbey d'Aurevilly
Vous autres, hommes, vous ne devenez jamais de grandes personnes.
Marcel Achard
On n'est pas heureux. Notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Marcel Proust
Les psychiatres seraient bien moins à la mode s'ils n'avaient la malice de nous parler de choses que nous connaissons avec des mots que nous ne connaissons pas.
Maurice Garçon
Rêve d'une ombre, voilà l'homme !
Pindare
On entre en politique avec un bel avenir devant soi et on en sort avec un terrible passé.
Proverbe Italien
Je vais décrire l'endraoit, ça c'est sans importance. Le sommet, très plat, d'une montagne, non, d'une colline, mais si sauvage, si sauvage.
Samuel Beckett