Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?
Stefan Zweig
Je commence à entrevoir ce que j'appelle le sujet profond de mon livre. C'est, ce sera sans doute, la rivalité du monde réel et de la représentation que nous nous en faisons.
André Gide
J'aimerais pouvoir m'exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants.
Björk
Avant d'être le fils du bois, le feu est le fils de l'homme.
Gaston Bachelard
La préférence pour le présent et ses facilités a toujours un coût pour l'avenir.
Jacques Chirac
Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?
Katarina Mazetti
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
Louise Michel
L'attribution des tableaux d'honneurs et des prix d'excellence créait des inimités sans merci.
Marcel Aymé
Nous croyons aimer une jeune fille, et nous n'aimons hélas ! en elle que cette aurore dont leur visage reflète momentanément la rougeur.
Marcel Proust
Elle ne se faisait pas faute de citer à tout propos l'expression de fair play pour montrer les Anglais trouvant les Allemands des joueurs incorrects.
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
Oscar Wilde
La prière ne doit pas se réduire à répéter des formules : elle doit être à la fois action, concentration et contemplation.
Ostad Elahi
Et la bonne vieille de dire Moitié larme, moitié sourire : J'ai mon gars, soldat comme toi !
Paul Déroulède
Si tu veux vendre ton vin, - Demain n'attends pas la fin.
Proverbe Français
Les routes vers Dieu sont perdues. Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.
René Barjavel
Les sceptiques, ceux à qui l'existence n'a jamais fait de cadeau, parviennent rarement à accepter les tours de magie du destin sans s'interroger sur les ressorts de l'illusion.
Thierry Cohen