La pause, elle aussi, fait partie de la musique.
Stefan Zweig
Il y toujours quelqu'un qui vaporise l'air de son humeur.
Chuck Palahniuk
Chacun abonde en son sens.
François Rabelais
Je ne serai jamais blasé par rapport au succès. Je n'ai pas oublié qu'à mes débuts personne ne lisait mes livres. Je donne le meilleur de moi-même à chaque roman, et pourtant je suis toujours persuadé que le lecteur ne sera pas au rendez-vous.
Harlan Coben
Avec d'autant d'esprit, il eût pu réussir à tout ; mais l'impossibilité de s'appliquer et le goût de la dissipation ne lui ont permis d'acquérir que des demi-talents en tout genre.
Jean-Jacques Rousseau
Expliquer un fait, c'est l'unir à un autre.
Jorge Luis Borges
Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie.
Madame de La Fayette
La mort nous égale tous ; c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui en sont pas fortunés.
Madame de Sévigné
J'hallucine. Ils préparent un référendum en France. Comme si quelque chose allait changer. Ces gens-là n'ont plus le pouvoir et ils font semblant.
Marc Dugain
Il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le tas.
Michel de Northgate
Noël est un moment où tout le monde veut que son passé soit oublié et que son présent soit rappelé.
Phyllis Diller
Si nous prêtions attention à ce qui se passe autour de nous, nous verrions qu'une loi supérieure à celle de notre volonté gouverne les événements.
Ralph Waldo Emerson
Ce n'est qu'une question de mots. Il n'y en a jamais eu d'autres en France.
Robert de Flers
Le bourreau et le souverain forment un couple. Ils assurent de concert la cohésion de la société.
Roger Caillois
C'est justement ça, vivre, c'est avoir des problèmes et les résoudre...
Roger Fournier
Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.