Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. Plus un individu garde en lui de sa véritable essence, plus il reste de lui à la postérité.
Stefan Zweig
Je crois aux maris aveugles, je crois aux maris complaisants, je crois aux maris à qui c'est égal, je crois à ceux qui en meurent, je crois à ceux qui en vivent, je crois à tous les maris, mais je ne crois pas au mari qui veut savoir et qui ne sait pas !
Alfred Capus
Les écrits sont inséparables de leurs auteurs, l'oeuvre est la production d'un homme, destinée à entretenir d'autres hommes d'un quelconque aspect de la vie humaine.
Anne-Marie
La plus belle vie est celle que je partage avec toi, Je t'aime.
Anonyme
En tout et pour tout on ne jouit à proprement parler que de soi-même. Que le Soi ne vaille rien, et tous les grands plaisirs sont comme des vins délicieux dans une bouche contaminée par la gale.
Arthur Schopenhauer
Ce qui est imprimé a une valeur de vérité définitive. Et cette valeur de vérité perdure au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Catherine Deneuve
Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?
David Grossman
La sympathie est une passion animale et même une passion égoïste ; mais c'est notre meilleure chance de nous évader de l'égoïsme.
Georges Duhamel
Un prêtre, c'est pire quelqu'un qui met toujours, quoi qu'il veuille, le doigt entre l'arbre et l'écorce.
Gilles Marcotte
L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule.
Hitonari Tsuji
Le goût est la conscience littéraire de l'âme.
Joseph Joubert
La vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut encore faire un choix parmi les avortons.
Léon Bloy
Tant que ma main pourra les cordes tendre - Du mignart Lut, pour tes graces chanter ; - Tant que l'esprit se voudra contenter - De ne rien vouloir rien fors que toy comprendre.
Louise Labé
Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
Michel Audiard
Nous étions habitués au mystère sacré de la vie et nous ne lui accordions plus d'importance.
Paulo Coelho
Si c'est la bonne chaise, il ne faut pas trop de temps pour s'y mettre à l'aise.
Robert De Niro