Et s'ils s'embrassaient, ce n'était que du regard.
Stefan Zweig
En fin de compte, ce ne sont pas les années de votre vie qui comptent. C'est la vie dans vos années.
Abraham Lincoln
Ceux que j'aimais et qui sont déjà partis sont ailleurs. On verra qui me rejoindra par la suite.
Alain Delon
Que j'avais connu de Pradés, réfugiés dans leur antre de néant ! Athées de tout, et peut-être d'eux-mêmes.
André Malraux
Sache-le donc, toute création vraie n'est point préjugé sur l'avenir, poursuite de chimère et utopie, mais visage nouveau lu dans le présent, lequel est réserve de matériaux en vrac reçus en héritage, et dont il ne s'agit pour toi ni de te réjouir ni de te plaindre, car simplement comme toi, ils sont, ayant pris naissance.
Antoine de Saint-Exupéry
Vous pouvez être le seul capable de résoudre des problèmes compliqués si vous êtes le seul à les décomposer en leurs causes fondamentales.
Bing Crosby
Il fallait crier, chaque fois qu'Anatolie approchait de jour : Arrière satan maudit ! – ceci pour satisfaire le colon, jaloux de sa propriété femelle, inquiet de ses droits.
Edouard Glissant
Les passions ont une injustice et un propre intérêt qui fait qu'il est dangereux de les suivre, et qu'on s'en doit défier lors même qu'elles paraissent les plus raisonnables.
François de La Rochefoucauld
Faire l'amour dans une baignoire remplie de champagne, c'est vraiment du gâchis !
Georges Wolinski
Je me suis toujours demandé si on ne devrait pas remplacer le répulsif anti-moustiques pour humains par du répulsif anti-humains pour moustiques
Marc Escayrol
Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'asseoir et se taire.
Phyllis Diller
On ne naît pas goulu, mais on s'y fait sans peine.
Proverbe Allemand
Bien nourrir fait dormir, - Et bien vivre fait mourir.
Proverbe Français
À force de meubler mon territoire, d'engranger mes objets de prédilection, j'ai fini par l'encombrer au point de manquer d'espace vital. J'étouffe dans un bunker envahi par le papier.
Roland Topor
Les guerres il faut les gagner. Survivre. Avoir les bons outils. Le logarithme juste. Le reste, poésie. Fausses promesses.
Virginie Despentes
Personne n'est inaccessible à personne. La possession des sublimes n'est fermée qu'à ceux qui préfèrent les livres à la vie et la mort aux baignades.
Yann Moix